Pierre Desrochers b.a.p. architecte paysagiste

Pierre Desrochers B.A.P. architecte paysagiste

Diplômé de l'université de Montréal en architecture de paysage, depuis 1985. Il a travaillé pendant 20 années chez Les Embellissements Paysagers Laval.

Depuis le tout début de sa carrière, il a aussi remporté un grand nombre de prix au concours de l'APPQ, dont le prestigieux prix Milan Havlin. Il a remporté des prix de la revue Fleurs Plantes et Jardins, des prix de la ville de Montréal et de ville de Laval.

Ses aménagements sont assez variés dans leur style.

"Mes préférés sont plutôt architecturale et contemporain. Mais ceux qui me passionnent le plus, ce sont ceux qui combinent les contrastes les plus fort entre le naturel et le construit. J'ai une expertise dans les projets résidentiels d'envergure et complexes, avec des problématiques diverses et multiples. J'ai des habilités à gérer les problématiques diverses, aux multiples intervenants."

 

Manon Tougas D.T.A.

Manon Tougas D.T.A. Fondatrice de Verdi design

Elle est fondatrice de Verdi design. Madame Tougas possède un DEC en aménagement paysager de l'ITA à Saint-Hyacinthe.

Manon Tougas est aussi conférencière invitée dans plusieurs sociétés d'horticulture. Elle a participé à titre de juge dans le cadre du concours
"Villes et villages fleuries du Québec".

Le métier de concepteur est complexe mais combien valorisant et captivant. Nous devons à partir de l'écoute du client, créer une atmosphère et des espaces de vie adaptées à ses besoins tout en étant original et approprié. Quel défi !

Un jardin est une extension de la maison, un espace où il fait bon se retrouver, se détendre, rencontrer des amis. Il doit en quelque sorte vous ressembler pour qu'on y soit à l'aise. Il est donc important de bien définir et de cerner les gens pour qui nous concevons des aménagements. Cette planification doit aussi respecter des principes de conception tel le style du bâtiment, l'environnement où il se situe.

 

Isabelle Gagnon-Rose b.a.p. architecte paysagiste stagiaire

Isabelle Gagnon-Rose B.A.P. architecte paysagiste

Bachelière de l'Université de Montréal depuis 2011 en Architecture de Paysage, elle a travaillé dans le domaine horticole durant les périodes estivales, permettant ainsi d'apporter les dernières avancées au sein de l'entreprise. Son arrivée dans l'équipe a aussi apporté une nouvelle fraîcheur dans l'élaboration des projets et des documents produits.



 

Tous nos remerciements


Pour leur participation au design des aménagements
et au succès de l'entreprise:
Valérie Bouré
Carole Bouchard
Patrick De Munk
Annie Gingras
Maude Lanthier
Marie-Soleil Picard
Nancy Sarazin
Pour leur implication aux concours:
Création Aquaterra
Décoration Horticole Guy Lajoie
Concept paysager L'hibiscus
Pour les photographies:
Patrick De Munk
Pour l'organisation médiatique:
Pierre-Alexandre Desrochers


Revue de presse Pourquoi choisir verdi design Prix et mentions
Contemporain  | Piscine  | Urbain  | LEED  | Riverain |

I Laval I Blainville I Chambéry I
Tous droits réservés Verdi design contemporain 2015